Immergé dans la danse et la musique depuis l’enfance, Kaê Brown Carvalho est né dans une famille d’artistes, où il s’initie et se forme à la danse contemporaine et à la capoeira. Il évolue ensuite vers le bboying aux côtés de ses groupes Les Ratz et From Downtown. Il a rapidement commencé à voyager à l’international pour des batailles, tant en équipe qu’individuellement.
Marqué par son héritage culturel, Kaê recherche l’authenticité, réinventant son mouvement avec fluidité. Guidé par l’instinct et le ressenti, il fusionne sa culture afro-descendante avec celle du hip-hop. Sa passion pour la recherche sur le mouvement transcende les frontières culturelles, personnifiant la liberté du geste.
Kaê Brown Carvalho collabore avec la Compagnie Ladaïnha, la Compagnie Black Sheep avec Saïdo Lehlouh et Johanna Faye, et dans plusieurs projets du Coletivo FAIRE.
Actuellement, Kaê partage sa vision à travers différents médias et projets, notamment en tant que co-auteur de la pièce « Jogo de Dentro » avec Jerson Diasonama et en tant que co-organisateur de « Vortex Jam ». Il se consacre également à transmettre son expérience et ses connaissances au sein de la communauté hip-hop rennaise, avec son groupe « Les Ratz ».