BD dans les écoles

Le projet apporte la bande dessinée dans les écoles de la municipalité, encourageant la créativité et l’expression artistique des élèves. Ils reçoivent des planches en noir et blanc et, sans connaître la version originale en couleur, créent de nouvelles œuvres avec leurs propres couleurs et scénarios. L’objectif est de stimuler l’exploration de l’art de la BD en offrant aux élèves l’opportunité de développer des compétences artistiques et narratives dans des interprétations uniques d’œuvres déjà existantes.
Les travaux finaux seront exposés lors du festival dans le hall du John dos Passos.

En 2019, lors du Festival Travessuras Culturais, nous avons réalisé une exposition sur la BD et avons reçu la visite de cinq classes de l’EB1/PE de Ponta do Sol, soit un total de 85 enfants. À cette occasion, chaque enfant a reçu une feuille A4 avec l’explication de l’exposition et quelques informations sur l’artiste, et au verso figurait une planche (page d’une bande dessinée de LEO) en noir et blanc. L’enthousiasme des enfants était tel que, dès leur retour à l’école, ils ont commencé à colorier chacun à sa manière.

Biographie de LEO

Passionné de dessin, ingénieur de formation, artiste de métier et d’âme, LEO débute sa carrière d’illustrateur en 1981. En 1994, son rêve se réalise...

Plus d'informations