Musicien, acteur et présentateur radio, Arrigo est l’un des fondateurs de Vanguarda Paulista dans les années 1980. En 1980, il sort « Clara Crocodilo », un premier album qui le lance dans la constellation des artistes brésiliens de renom.

Issu d’une formation en architecture et en musique, il a développé tout au long de sa carrière un goût pour l’image et la vidéo, qu’il associe à sa musique dans une fusion multimédia, reliant les deux médiums artistiques pour lesquels il éprouve le plus d’estime et de connexion. C’est ce mélange qui donne également du caractère à la cacophonie et au son dodécaphonique caractéristiques de sa composition et de son œuvre.

Compositeur prolifique, il a à son actif plusieurs bandes sonores et un répertoire qui va de la musique sacrée au MPB, en passant par l’Opéra, genre dans lequel il écrit « Édipo Rei » et « O Homem dos Crocodilos ». Il est actuellement producteur de l’émission Supertônica sur Rádio Cultura Brasil et directeur artistique de Caravan Fronteria. En 2019, il publie son premier livre, « Pas de fin d’enfance », aux éditions Grafatório Edições.