Passionné de dessin, ingénieur de formation, artiste de métier et d’âme, LEO débute sa carrière d’illustrateur en 1981. En 1994, son rêve se réalise et paraît « La catastrophe« , le premier volume « Les Mondes d’Aldébaran » qui nous emmène dans un nouveau monde à explorer. Avec « Les Mondes d’Aldébaran« , une nouvelle série de mondes émerge. Après la saga initiale, apparaissent « Bételgeuse« , « Antares« , « Survivants« , « Retour sur Aldébaran« , « Neptune » et maintenant « Belatrix« , chacun étant un nouvel univers BD à explorer, avec planètes, faune et flore. créatures endémiques et uniques.

En plus de ces univers créatifs, Léo est également scénariste. L’univers des comics de LEO et les personnages qui cohabitent dans ces univers, souvent des femmes au fort caractère, est un monde exploratoire où émergent de véritables problématiques : politiques, sociétales, notre rapport à l’environnement, ainsi que les relations interpersonnelles.

Référence dans le monde de la bande dessinée, et figure incontournable de la révolution de la bande dessinée de science-fiction française, LEO compte plus de 50 titres publiés en 9 langues et plus de 4 millions d’albums vendus.